Comment fonctionne un certificat SSL?
Un certificat SSL garantit les achats en ligne facile et pratique. Une fois un utilisateur d'Internet entre dans une zone sécurisée, par exemple, en entrant les informations de carte de crédit, adresse e-mail ou autre certificat du site des données personnelles SSL permet le navigateur et le serveur Web, construire une connexion sécurisée et cryptée.
Le processus de SSL connu comme "prise de contact" ("poignée de main" en anglais), qui établit la session sécurisée, se déroule discrètement sans perturber le processus d'achat des consommateurs. Une icône "verrouiller" dans la barre du navigateur et d'état "https: //" préfixe dans l'URL sont les seules indications visibles d'une session sécurisée.
Inversement, si un utilisateur tente d'envoyer des renseignements personnels à un site non sécurisé (par exemple, un site non protégé avec un certificat SSL valide), le navigateur intégré dans le mécanisme de la sécurité active avertir l'utilisateur, rappelant lui / elle que le site est pas sécurisé et que les données sensibles peuvent être interceptées par des tiers. Compte tenu de cet avertissement, la plupart des utilisateurs d'Internet sont susceptibles de chercher ailleurs de faire un achat.