Dräger Pac® 6000 : équipement de détection de gaz unique
Le Dräger Pac® 6000 mesure le CO, le H2S, le SO2 ou l'O2 de manière fiable et précise, même dans les conditions les plus exigeantes. Sa conception robuste, ses temps de réponse rapides des capteurs et sa batterie puissante garantissent une sécurité maximale jusqu'à deux ans avec pratiquement aucun entretien requis.
Caractéristiques du compteur DRÄGER PAC6000
- 2 variantes selon mesure : 02 ou H2S.
- Fixation facile grâce à la pince crocodile hermétique.
- Le signal lumineux D indique que l'appareil a été vérifié et fonctionne. prêt à l'emploi.
- Conception robuste et légère pour une utilisation prolongée dans des conditions défavorables.
- Un codage couleur clair minimise les erreurs.
- Filtre à membrane facile à remplacer pour la protection du capteur.
- Grand écran et symboles internationaux pour afficher toutes les informations importantes.
- Signal d'alarme à 360 ° facilement détectable sous n'importe quel angle.
- Plus d'informations: Voir la fiche technique.
Avantages du Dräger Pac® 6000
Détecteur monogaz
- Pour la surveillance personnelle de l'air.
- Détection de monoxyde de carbone, d'oxygène, de sulfure d'hydrogène ou de dioxyde de soufre
- Durée de conservation jusqu'à deux ans.
Excellentes performances pour une sécurité maximale
Dräger Pac 6000 est totalement sûr. Les équipements de détection individuelle monogaz avertissent des concentrations dangereuses de monoxyde de carbone, de sulfure d'hydrogène, de dioxyde de soufre ou d'oxygène avec une grande précision et fiabilité.
Des capteurs puissants, avec un temps de réponse t-90 très faible, garantissent une réaction rapide. Le Pac 6000 est polyvalent grâce à sa plage de mesure étendue. Par exemple, le capteur de CO mesure les concentrations de 1 à 1 999 ppm et le capteur de H2S de 0,4 à 100 ppm.
Manipulation facile grâce à un guide utilisateur clair
Le voyant D indique si le fonctionnement de l'appareil a été vérifié et s'il fonctionne. prêt à l'emploi. Le boîtier a également été conçu en mettant l'accent sur la sécurité : chaque type de capteur du Dräger Pac 6000 est clairement et clairement codé par couleur, ce qui réduit les risques d'erreurs.
Conception robuste, même pour les conditions les plus exigeantes
Le Pac 6000 peut gérer les conditions les plus extrêmes avec facilité : selon le capteur, il peut tolérer des températures de -40°C à 55°C et des pressions d'air entre 700 et 1300 mbar.
Un filtre à membrane protège le capteur de la pénétration d'éléments étrangers, tels que la poussière et les liquides. Le boîtier résistant aux chocs et aux produits chimiques répond aux exigences spécifiées de la norme IP68.
Écran facile à utiliser avec toutes les informations importantes
Le grand écran sans texte indique clairement la concentration du gaz respectif. D'autres données importantes telles que le temps de fonctionnement restant et la capacité de la batterie sont également affichées. Son rétroéclairage permet une lecture claire de toutes les valeurs dans l'obscurité.
Alarme 360 ° ; avec diverses fonctions
Si le Dräger Pac 6000 détecte des concentrations de gaz dangereuses, il émet une alarme sonore, visuelle et sonore. Deux LED lumineuses et clignotantes en haut et en bas de l'appareil garantissent que l'alarme est facilement visible sous tous les angles. Le signal acoustique atteint un volume de 90 dB.
L'écran peut afficher la concentration la plus élevée qui a été mesurée à tout moment. Les alarmes précédemment enregistrées peuvent également être récupérées, même lorsqu'elles ont été validées.
En plus du seuil de réglage standard, le Pac 6000 avec capteur d'oxygène dispose de deux seuils d'alarme supplémentaires.
Enregistreur d'événements pour l'analyse et la création de rapports
Le Dräger Pac 6000 enregistre les concentrations et les événements ainsi que la date et l'heure. Les données peuvent être téléchargées sur un ordinateur via une interface pour un traitement ultérieur.
Faible coût d'exploitation
Toutes les versions du Pac 6000 sont équipées de DrägerSensors® extraordinairement durable et avec une batterie puissante. Il n'est pas nécessaire de changer ni le capteur ni la pile pendant sa durée de vie sans entretien de deux ans dans les versions H2S, SO2 et CO. La durée de vie du Dräger Pac 6000 commence dès sa première activation. L'appareil est automatiquement désactivé au bout de deux ans. Pour prolonger sa durée de vie, une licence est disponible.
Le Pac 6000 est résistant à l'eau, à la poussière et à d'autres corps étrangers grâce à son filtre à membrane spécial. Lorsque le filtre est sale, vous pouvez le remplacer vous-même rapidement et facilement. L'appareil sera prêt. prêt à l'emploi en quelques instants.
Le test rapide permet d'économiser du temps et de l'argent
Les tests fonctionnels et les étalonnages peuvent être effectués de manière particulièrement efficace à l'aide du Dräger X-dock® Les tests fonctionnels automatiques de la station X-dock sont une solution pratique et économique en raison de leur courte durée et de leur consommation de gaz de test extrêmement faible. Placez simplement le Dräger Pac 6000 sur la station de test et le réglage correct est automatiquement sélectionné.